Wednesday, July 25, 2007

Tour de France : Dopage




L'UCI, Union Cycliste Internationale, vient de promulguer un nouveau règlement pour les compétitions cyclistes.
Il tient en un seul article :
"Seuls les coureurs qui ne se sont pas fait attraper pour dopage peuvent participer aux différentes compétitions, jusqu'à ce qu'à leur tour ils soient testés positifs"

Tuesday, July 24, 2007

Supermarket 2.0



Dire qu'il existe certains blogs d'excités du web 2.0.
Alors que c'est juste des étiquettes en plus.
:-)

Friday, July 20, 2007

Yasser Arafat assasiné

[ Soyez certains que les derniers jours de Yasser Arafat sont comptés. Mais laissez-nous en finir avec lui à notre manière. Et soyez sûrs que ... la promesse que j'ai faite devant le président Bush, je donnerai ma vie pour la tenir. ]
"Be certain that Yasser Arafat's final days are numbered, but allow us to finish him off our way, not yours. And be sure as well that ... the promises I made in front of President Bush, I will give my life to keep."
Ces mots ont été écrits par Mohamed Dahlan, le chef de guerre de Gaza, défait récemment par le Hamas. C'est un courrier adressé le 13 juillet 2003 par Dahlan au ministre de la défense israélien de l'époque, Shaul Mofaz.
Via
Electronic Intifada

C'est à ce genre de personnage que l'Union Européenne préfère verser de l'argent. Il est facile de voir le genre de règlement que les européens soutiennent.

Soutenir Dahlan et Mahmoud Abbass.
Mahmoud Abbas, qui a écrit un livre de 600 pages sur le conflit israélo-palestinien et les accords d'Oslo, sans jamais citer une seule fois le mot "occupation". Du pain béni pour les européens et Tony Blair (le nouveau peacemaker - toz), toujours à la recheche d'arabes et de musulmans modérés.

Monday, July 16, 2007

Le journalisme du café de commerce

Un petit insert dans Le Soir d'Algérie. Sous le titre "La vache à traîre d'Air Cousous" [Air Couscous c'est ainsi qu'on surnomme Air Algérie]

----------------------------------------------------
Sans discours ni fanfare, je vous annonce quelques tarifs de voyages :

Marseille-Montréal (Air Transat) : 350 euros
Paris-New-York (Air France) : 360 euros
Marseille Djerba avec une semaine dans un 5-étoiles en Tunisie : 300 euros
Et…….. Marseille-Alger (Air Algérie) : 370 euross
Cherchez l’erreur !...


Dr Badredine BENYOUCEF, Nîmes-France

Vos billets sont à la Une du Soir:
farahmaamar@yahoo.fr
-----------------------------------------------------

Maâmar Farah, grand (sic) journaliste formé à l'école du journalisme du parti unique relaie régulièrement ce genre d'"informations" qui a tout de la reaction "spontanée" du quidam qui squatte les comptoirs des cafés de commerce. Je me demande si un jour les vieux réflexes quitteront les vieux dinosaures qui tiennent les rennes de la presse "indépendante"(toz) algérienne.
Le lecteur qui envoie ce message signe "Dr". Ca doit un docteur en quelque chose. Ma première réflexion aurait été de dire : "Mince un docteur doit bien gagner sa vie et 370 euros c'est peanuts pour lui". Il faut croire que non.
La démonstration semble clair et limpide. Air Algérie fait payer le vol Marseille-Algérie plus cher que le vol Paris-New-York par Air France : 370 euros contre 360 euros.
Comment réagir à ce genre d'infos ? Moi personnellement, algérien par plus bête qu'un autre, je vais tout de suite me dire : Si Air France propose des Paris-New-York à 360 euros, Marseille-Alger par Air France doit être presque donné. Je fais un petit tour sur le net pour me prendre mon billet Marseille-Alger que je pense facilement trouver à 80 euros maximum. Sauf que je déchante très vite.
Voilà ce que je trouve en allant sur un site connu de réservation en ligne :
Marseille-Alger (Air France) : 292 euros ; 365 euros ; 415 euros ; 500 euros. Il existe des tarifs similaires pour Air Algérie.
Air France propose des tarifs plus chers pour Marseille-Alger que pour Paris-New-York !! Mais c'est un scandale !!
Alors cherchez l'erreur comme ils disent...
Le Soir d'Algérie, Maâmar Farah et le Dr Benyoucef font de la désinformation ? Ils nous cachent le fait qu'Air France (et les autres compagnies aériennes) ne se gênent pas pour siphonner un maximum de fric aux pauvres citoyens algériens.

Bien sûr, je suis en plein dans la mauvaise foi. Ce qu'il faut dire c'est que la fixation des tarifs aériens obeit à des règles plus complexes que ce que Le Soir d'Algérie et Mâamar Farah veulent nous faire croire. Les conditions de vente et de validité des billets font aussi que les tarifs fluctuent et varient. Sur un vol Air France Paris-New-York, deux voisins de vol peuvent très bien avoir payé leur billet, l'un 370 euros et l'autre 900 euros. Mais les conditions de vente ne sont pas les mêmes. Le billet acheté 370 euros n'est peut-être valable que pour un séjour d'une semaine à New York, alors que le billet Marseille-Alger payé 370 euros est valable une année.

Toutes ces informations que le journal du café de commerce qu'est Le Soir "oublie" de préciser et préfère relayer des "indignations" malhonnêtes de lecteurs au mieux ignorants.

Il reste aussi le fameux "vol + séjour à Djerba avec une semaine dans un 5-étoiles en Tunisie : 300 euros". A ce prix là, on se doute bien que les femmes de ménage et les garçons de plage de l'hôtel 5 étoiles de Djerba ne soient pas payés des fortunes. Mais cela ne semble pas gêner ni Maâmar Farah ni le Docteur Benyoucef. Les réalités du tourisme industriel les laissent de marbre ou peut-être souhaitent-ils même que l'Algérie adopte le modèle touristique tunisien.

Ceci dit, il faut pas cacher que les tarifs des vols vers l'Algérie sont élévés surtout en saison estivale. Encore faut-il bien calculer les avantages et les incovénients d'une libéralisation complète et d'une politique de coûts très bas. Mais c'est un autre débat.


Friday, July 13, 2007

Un vrai touche à tout quand même, ce président


Mais que reste-il à Fillon ?

Monday, July 09, 2007

Colère de pauvres cons de fans

AFP : Mariage Parker-Longoria: huis clos, paravent géant et colère des fans
Dehors, au milieu de la foule, les sifflets et les insultes fusaient à l'encontre du couple, a constaté un journaliste de l'AFP.
"C'est proprement scandaleux. C'est un manque de savoir-vivre. Au moins, ils auraient pu apparaître quelques secondes par respect pour tous ces gens qui sont venus", commentait Guillemette, venue de Colombes (Hauts-de-Seine) avec sa fille Camille, 10 ans, qui séchait ses larmes, très dépitée "de ne pas avoir vu Eva".


Pauvres cons de parents qui élèvent de futurs pauvres cons de fans.

Thursday, July 05, 2007

Je trouve ça très bien

Que "Arrêt sur images" soit supprimée.
Que "La bande à Bonnaud" soit menacée.
Que "Les Echos" soient convoité par Bernard Arnault
Que Bolloré censure des articles peu favorables à la police
Que Ségolène Royal soit aussi socialiste que Bush démocrate
Que le PS va bientôt imploser
Que Cecilia Sarkozy se balade avec une carte bancaire estampillée "Trésor Public"
Que le Premier Ministre soit juste un factotum au service des conseillers de l'Elysée
Que 17 000 postes soient supprimés dans l'éducation nationale en 2008
Que le droit de grêve va bientôt être vidé de sa substance
Que les prisons vont bientôt être pleines à craquer, même si c'est déjà le cas
Que les journalistes ne comptent plus que pour du beurre


Je trouve tout ça très très bien.
Je trouve même que ça ne va pas assez vite et pas assez loin.