Thursday, April 16, 2009

Le musulman unidimensionnel


J'ai beau faire des efforts, essayer, travailler sur moi-même, me remettre en question, questionner ce que je suis, douter, des dizaines et des dizaines de fois, mais il faut que je me rende à l'évidence car ça ne sert à rien d'échapper à la vérité, à la réalité. Ca ne sert à rien de vouloir échapper à son essence.
Je suis musulman.
Je ne suis QUE musulman.

Je voulais être con, gauche, tromper ma copine de temps en temps, faire des photocopies à l'oeil au boulot, reluquer le cul des filles dans la rue, boire de l'alcool, faire le ramadhan, draguer les filles, faire en sorte que mes collègues se coltinent ma part de boulot, être médisant sur mes voisins, aimer, aller à la piscine, tricher sue les congés maladies, être mesquin et hypocrite avec mon entourage, faire des sourires hypcrites à mon chef de service, pêter au lit, ne pas prendre de douche tous les jours, être fan de blues, aller au cinéma trois fois par semaine.
Bref je veux être un être unique, singulier, avec toutes ses facettes, ses faiblesses, ses lâchetés, ses hésitations...être NORMAL quoi !!

Mais ce soir, en regardant le zapping de Canal+ (16/04/2009) j'ai décidé de ne plus essayer. Sophie Le Saint m'a apporté la preuve irréfutable que
je ne suis QUE musulman.

Un couple,
DES MUSULMANS (c'est Sophie qui précise), dans le sud ouest a quasiment séquestré ses huit enfants pendant des années.

Ca vous rappelle le mec en Autriche qui a séquestré et violé sa fille pendant 25 ans ? Ou alors Natacha Kempuch, enlevée et séquestrée pendant 8 ans.
Moi aussi.
Sauf que je ne sais pas s'ils étaient catholiques, protestants, athées, agnostiques, boudhistes, taoistes, animistes, adorateurs de l'asperge des Flandres ou du Temple Solaire.
Ah si je sais une chose : ils ne sont pas musulmans. Donc c'est des êtres humains complexes (normaux quoi) qui ne peuvent être réduits à une seule dimension, pas comme moi, musulman unidmensionnel.


Sophie, espèce de pétasse, tu m'as eu, moi qui me croyait à l'abri !!