Tuesday, January 27, 2009

La BCC refuse de diffuser un appel des organisations humanitaires en faveur de Gaza


George Galloway sur SkyNews lors de l'agression contre le Liban en 2006 ( pour rappel sur comment le traitement en faveur des israéliens est si "naturel")

Décidément quand il s'agit de liberté d'expression des arabes ou des musulmans ou en leur faveur, c'est dur de ne pas appliquer le deux poids, deux mesures. La règle, c'est même l'application de ce traitement double standard. Ce qui étonnerait serait la partialité de ces médias.
Non seulement, lors de toutes les confrontations israélo-arabe, la couverture télévisuel (et médiatique en général ) des médias occidentaux est totalement biaisée en faveur des sionistes, mais il faut en plus que même les appels humanitaires ne soient pas trop visibles. Il ne faut pas que les opinions publiques européennes et nord-américaines se posent trop de questions. Quoi ? Un appel en faveur d'une extrême urgence humanitaire à Gaza ? Mais la BBC et SkyNews ne nous ont-ils pas rabaché en long et en large que les frappes israéliennes étaient chirurgicales ? Que les bombardements ne visaient qu'à détruire la capacité de nuire des "terroristes" (sic) du Hams. Qu'avant chaque bombardement, le shabitants de Gza étaient avertis par téléphone pour éviter de faire des victimes civiles. Et là, voilà que l'on diffuse un appel à une aide urgente pour des populations civiles qui manquent de tout, victimes de la plus grande barbarie de ce début de XXième siècle.

Mais ce refus de la BBC ne pourra pas empêcher les gens de connaitre la vérité. En fait, c'est déjà le cas. Car dans cette attaque barbare, les opinions publiques européennes ont bougé. Elles commencé à prendre conscience qu'il était temps d'arrêter l'impunité d'Israèl. Ceux et celles qui ont suivi les articles de presse, les opinions, les blogs, ont pu observer cette prise de conscience naissante, notamment dans les commentaires. rarement dans une confrontation israélo-palestinienne ou isarélo-arabe, je n'ai pu lire autant de commentaires radicalement anti-sionistes. Pas les habituels et vains discours sur la paix, mais des prises de positions radicament contre la barbarie des isaréliens, identifés clairement comme étant ceux qui refusent d'aller vers la paix.

Alors que la BBC se cache derrière des arguments de partialité si ça lui plait. le mouvement est enclenché malgré elle.


En France, une journaliste du Progrès de Lyon, a été avertie parce qu'elle a (osé) écrit ceci :

« Ils n'ont qu'à partir. S'ils restent, c'est qu'ils veulent mourir. Les arabes sont des menteurs et des voleurs et la presse française les soutient ». «Ils sont violents, brutes et haineux », ajoute sa voisine. Qui ça ? «Les arabes » souffle-t-elle. Un jeune homme proteste. « Ne dites pas cela. Nous voulons tous la paix...»