Thursday, March 03, 2005

Une semaine à Bollywood

La semaine dernière et en fin de semaine d'avant, Arte nous a gâtés avec des films hindous. Des films, des reportages, une soirée Théma. je me suis régalé. C'était ma madeleine du moment. Que de souvenirs, d'ambiances, d'images de copains de lycée, de fac, de télé algérienne (d'une certaine qualité en matière culturelle à une certaine époque). Je n'étais pas fan de films hindous, mais à les regarder de nouveau, avec leur côté très kitch, j'ai eu des sensations de tendresse car il rapellent les moments les plus paisibles de l'Algérie. Parmi, les films diffusés, il n'y avait pas que des bollywooderies, il y a eu Monsoon Wedding (Le mariage des moussons) que j'ai beaucoup aimé. Et j'ai appris plus tard qu'il avait eu le Lion d'Or à la Mostra de Venise en 2001. Un film que je conseille vivement.
Et tout ça m'a donné envie d'écouter plein de chansons hindous. Je crois que je vais solliciter les hindous de ma blogliste pour des infos. ;-)