Tuesday, March 01, 2005

Le cessez-le-feu que les palestiniens doivent respecter seuls

.Le cessez-le-feu de Charm el-Cheikh mis à mal : titre d'un article du Monde (10 février 2005). Pourquoi est-ce que le cessez-le-feu serait donc mis à mal ? Parce que le Hamas a tiré des obus de mortier sur des colonies israéliennes.
.Cessez-le-feu menacé entre Israéliens et Palestiniens : Libération (28 février 2005). Pourquoi donc ? Attentat dans une discothèque en Israèl.
(...) Le cessez-le-feu entre Israéliens et Palestiniens a été mis à mal par les événements des derniers jours. Cinq Israéliens sont morts dans un attentat suicide commis vendredi à Tel-Aviv, revendiqué par le Jihad islamique.(...)

Avec la presse américaine c'est pire : For US Media, 'Calm' Means 'Calm for Israel' [ Pour les médias US, "Calme" veut dire "Calme pour Israèl"].

Voyons voir comment Israèl respecte le cessez-le-feu, que ces mauvais palestiniens mettent à mal.
De la date du 15 janvier (entrée en fonction de Mahmoud Abbas) au 25 février, 31 palestiniens ont été tués par l'armée israélienne, parmi eux 11 enfants. Des centaines ont été blessés. La construction du mur se poursuit. La destruction des maisons des palestiniens ne s'est pas arrêté. des terres palestiniennes continuent d'être confisquées. Le 24 férvrier 2005, le gouvernement israèlien a alloué une somme de 1,2 millions de dollars pour la destruction de maisons palestiniennes dans Jérusalem-Est.

Zut, j'avais oublié. La vie d'un palestinien ne vaut pas un article dans le Monde ou Libération. Quel étourdi, je fais !! D'ailleurs, ils sont contre la paix, les palestiniens.