Monday, February 28, 2005

Formidable coordination

Je suis "admiratif" de voir à quel point la politique américaine et israèlienne concernant le Moyent-Orient sont coordonnées et synchronisées. C'est à se demander si vraiment ils constitutent deux pays distincts tellement ils sont en symbiose. Un petit doute ?
Il y a deux ans ou plus, c'était Saddam Hussein et l'Irak qui aurait été accusé de soutenir les palestiniens dans leurs attentats.

(...) if I knew it was possible to save all children of Germany by their transfer to England and only half of them by transferring them to the Land of Israel, I would choose the latter...(...)
[Si je savais qu'il est possible de sauver tous les enfants [juifs] d'Allemagne en les transférant en Angleterre et sauver seulement la moitiée de ces enfants en les transférant sur la terre d'Israèl, je choisirais la seconde solution].
David Ben Gourion en 1938. Cité dans "Israel's Culture of Martyrdom" ( La culture de martyr d'Israèl ).
Et ce n'est pas que des paroles. En hiver 1945, les leaders sionnistes se sont opposé au transfert de 1000 enfants juifs orphelins en Angleterre alors que tout était prêt pour les acceuillir. Ils se sont aussi oppposé au tranfert de 500 enfants en France. Préférant les laisser souffrir de froid et de faim dans les camps en Allemagne.