Friday, February 25, 2005

( intermède )

Edwy Plenel.
Editorial du Monde 2.
Titre : "La fracture coloniale."
Oh ! Il a lu mon blog ?
Je vais vraiment être un very very big V.I.B.
Déception.
(Pas vraiment - ce n'est pas grave de ne pas être VIB)
Ca parle de Dieudonné.
De colonial rien.
Deux occurences du mot colonial dans le texte, dont un dans le titre.
J'ai dit "rien de colonial" ? Pas vrai.
Tout est colonial dans cet éditorial.
Cette façon d'utiliser un mot chargé de sens pour le réduire à rien.
Ca, c'est colonial.

Il a de la "chance" Dieudonné.
Il a été l'objet de deux éditoriaux du Monde cette semaine.

On agite bien les chiffons rouges.

___________________________________________

Voilà pourquoi je ne regarde pas Fogiel.
(Je regarde pas souvent Schneiderman, non plus. Mais ça lui arrive de faire mouche)