Friday, March 04, 2005

Israèl confisque des terres palestiniennes

Le gouvernement israélien a ordonné la confiscation de terres palestiniennes dans la région de Hebron en Cisjordanie, dans le but d'étendre les colonies existantes. Ca doit être sûrement pour respecter la trêve.
(...)They (the Israelis) act as if there is an unwritten understanding between the US and Israel whereby US officials make statements opposing settlement expansion while Israel keeps up the 'good work' (...) Abd al-Hadi Hantash,Analyste Palestinien
[ Il y a comme un accord non-écrit entre Israèl et les Usa. Officiellement les Etats-Unis font des déclarations condamnant les colonies, et les israéliens continuent d'en implanter de nouvelles].
En résumé, nous (Usa) on comndame pour amuser la galerie et vous (israéliens) faîtes ce que vous voulez. C'est ce qu'on appelle l'organisation scientifique du travail.
[Via Al-Jazeera]

(...) La vérité déprimante, c'est que le comportement actuel d'Israël n'est pas seulement néfaste pour les États-Unis, bien qu'il le soit indéniablement. Il n'est même pas seulement néfaste pour Israël lui-même, comme de nombreux Israéliens le reconnaissent tacitement. La vérité déprimante, c'est qu'Israël est néfaste pour les Juifs.(...)
Tony Judt, historien juif anglo-américain libéral se réclamant de Raymond Aron et de François Furet. [Via]