Tuesday, April 18, 2006

Comment affamer un peuple ... même démocrate

On prend l'Europe et les Etats-Unis, parains d'un certain processus de paix. On prend l'Europe et les Etats-Unis, garants d'élections démocratiques. Les ladites élections, on les veut tellement démocratiques qu'on(USA) verse des sommes énormes pour faire gagner un camp. Malgré cette volonté, les élections sont démocratiques mais c'est les mauvais gagnants qui ont gagné.
Alors, on décide tout simplement d'affamer les mauvais votants. Pour s'assurer de l'étanchéité du dispositif, on demande aux goeliers de bien tout boucler ( ça date de 2001, mais c'est toujours d'actualité) à double tour. Au besoin arroser avec des bombes. Laisser monter la pression jusqu'à l'explosion sociale. Enfin, faire porter le chapeau à ceux qui n'auraient jamais du gagner ( sur Arte Info, une journaliste a déclaré que les palestiens manifestaient à cause de la mauvaise gestion du Hamas).
Finalement, la démocratie promise par l'occident aux pays arabes est vraiment trop dangereuse...pour les pays occidentaux. Sinon, ils n'emploieraient pas des méthodes aussi abjectes.

PS1. Il parait (on nous le matraque à longueur de journaux écrits, télés et radios depuis quelques jours) que le premier ministre israélien a promis une riposte au récent attentat suicide à Tel-Aviv. Il n'est venu à l'idée à aucun journaliste de rappeller que c'est peut-être cet attentat qui est la riposte à l'attaque terroriste de l'armée israélienne contre la prison de Jericho, il y a quelques semaines. Les palestiniens avaient promis que cette attaque ne resterait pas impunie. C'est comme ça que les médias mentent et biaisent toutes les informations concernant ce qui se passe en Palestine. C'est comme ça qu'ils occultent le fait que les victimes, c'est les palestiniens. C'est leur terre qui est occupée. C'est leurs terres qui sont confisquées, colonisées, annexées. C'est de leurs maisons et de leurs quartiers qu'ils sont chassés.

PS2. Honte soit sur les arabes. Gorgés de pétrodollars et laissant leurs frères mourirent de faim et s'entre-déchirer.