Tuesday, April 18, 2006

Menaces de Mensonges de Désinformation Massive





















"L'option militaire contre l'Iran progresse à Washington" ( Le Monde ) ; " Washington planifiait une guerre en Iran avant l’invasion irakienne" (L'Orient, Le Jour) ; " Publication d'un plan d'attaque contre l'Iran" (Novopress) . Je peux citer à l'infini des dizaines de titres d'articles, d'interviews, de révélations qui disent tous la même chose : Les Etats-Unis ont toujours voulu attaquer l'Iran, et ont toujours planifié dans ce sens. Il suffit parfois de lire tous les journaux en ligne qui ont eu raison sur toute la ligne et dés le debut concernant l'agression contre l'Irak pour se rendre de qui constitue la vraie menace. La vraie et unique menace, elle est constituée par les Etats-Unis, par Bush et ses néocons, sauf pour Libération. Pour Libé, la menace, c'est l'Iran. Cette menace est si forte qu'elle mérite de faire la Une. Car c'est l'Iran qui a signé des accords de transfert de technologies nucléaires avec l'Inde, en totale violation du Traité de Non Prolifération. Bientôt, Libé va nous apprendre que c'est l'Iran qui a attaqué l'Irak en 1980 et bien sûr en 2003.
Ah oui, mais l'Iran "nargue" et "défie" la communauté internationale en développant des technologies nucléaire pouvant lui donner les moyens de fabriquer la bombe. C'est vrai que ça, c'ets l'argument des Etats-Unis et de l'Europe. Et si l'Iran ne défiait pas la communauté internationale, mais seulement permettait de poser la question qui fâche et que tout le monde évite de mettre en avant : Pourquoi Israèl aurait le droit de posséder la bombe et pas l'Iran ? Pourquoi la Grande-Bretagne qui a fournit la technologie à Israèl pour fabriquer la bombe n'est pas sanctionné ou n'est pas obligé à coopérer pour dénoncer Israèl ? Et tout simplement pourquoi Libération ne rappelle-t-il pas que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne devraient être passibles de sanctions pour agression envers un pays souverain et membre de l'ONU, à savoir l'Irak.
Je voudrais juste rajouter que ceux qui pensent encore que Libération est un journal progressiste, ben dommage pour eux. On a déjà eu récemment une idée du genre de progressisme que Libé promeut. Je ne sais si je l'ai déjà écrit quelque part sur ce blog, mais la moyenne d'âge des lecteurs de Libération, c'est 54 ans. ;-)

Update : J'ai oublié de faire un lien vers un excellent article de Seymour Hersh sur les préparatifs US contre l'Iran.