Tuesday, June 24, 2008

Les Emmy Awards récompensent CBS pour une interview trafiquée d'Ahmadinedjad

Ceux qui s'intéressent à l'Iran et au Moyen-Orient, n'ont pas fini de remarquer que malgré tous les démentis et toutes les corrections apportées au mensonge propagé quand au discours du président iranien où il avait été sensé avoir dit qu'Israël doit être rayée de la carte [En fait il avait dit : "The real cure for the conflict is the elimination of the Zionist regime, but there should be an immediate ceasefire first" (en 2006) Source ] , ce mensonge continue à être reproduit tel quel. Même Daniel Bensaid dans son livre sur BHL le répète (gravissime).
Hillary Clinton quand à elle, elle a bien déclaré : "
Au cours des dix prochaines années, pendant lesquelles ils (les Iraniens) pourraient inconsidérément envisager de lancer une attaque sur Israël, nous serions capables de les rayer totalement de la carte". Faisant croire par la même occasion, au moment où les préparatifs d'attaque contre l'Iran battent le plein aux Usa et en Israël, que c'est l'Iran qui est en train de préparer la guerre contre Israël. Inutile de dire que cette déclaration n'a pas horrifié BHL. Rien non plus quand le ministre de la défense israélien a récemment menacé Gaza d'une shoah (shoah = holocauste).

Mais voilà, les faits sont têtus.Tellement têtus qu'il faut absolument essayer de les faire coincider avec le mensonge et la propagande à n'importe quel prix. Pour cela, il faut les manipuler et mentir à des millions de téléspectateurs. Une des techniques possibles par exemple serait de faire des coupes dans des interviews.
Le meilleur dans tout ça, c'est que l'on peut être récompensé pour ce genre travail. Recevoir le prix de la meilleure interview de l'année.
Le meilleur est : Mike Wallace de "60 minutes" de CBS, qui a reçu un Emmy Award.
Jugez-en.




Dire que c'est ce genre de manipulations et de mensonges qui ont permit la guerre en Irak, guerre que soit-disant tous ces médias dénoncent à présent.