Tuesday, May 15, 2007

Musiques Métisses 2007



Le cru 2007 du festival "Musiques Métisses" d'Angoulème est plus qu'alléchant : Abd Al Malik, Gnawa Diffusion, Gotan Project, Rachid Taha, et tous les autres groupes et artistes que je ne connais pas. A chaque fois que je suis allé à ce festival, j'ai pu découvrir des artistes bourrés de talent et qui ont confirmé ce talent par la suite. Notamment Malouma et Ba Cissooko. J'ai des souvenirs encore très présents d'un formidable concert de Ba Cissoko (totalement inconnu pour moi à l'époque - 2004), avec une chaleur qui faisait ruisseler tout le monde sous un chapiteau bondé. Le public a été époustouflé par la virtuosité du joueur de kora.

Programme du 19 mai
Terakaft - bluesmen du désert malien. Ca va me rappeler Tinariwen tiens.
Lo'jo - A redécoouvrir
Gnawa Diffusion - Surtout pour eux, car jamais vu en concert
Rachid Taha - On présente plus, malgré :)
DJ Dub-U - A découvrir