Wednesday, February 21, 2007

En 2009, je «vote» pour Ben Ali

Tewfik Benbrik : Je vote pour Ben Ali parce qu'il gère le pays sans accroc. A coups de pied.

(...) Je vote pour Ben Ali, parce qu'il gère le pays sans accroc. A coups de pied. Il a affaire à une ménagerie docile : des islamistes timorés, des staliniens préhistoriques, des trotskistes alcooliques, des nationalistes qui ont le Livre vert de Kadhafi sur la commode, un ramassis de régionalistes et des petits chefs de bande sans passion ni patience. Ils se bourrent d'amphétamines. Ils montent des plans foireux, créent des partis sans partis, rêvent d'une invitation au palais et veulent léguer à leurs petits-enfants le titre de vizir. Ces collabos de la première heure et opposants de la vingt-cinquième heure ont besoin d'une bonne cuite. Tu ne peux rien tirer d'eux tellement ils sont lisses, sauf peut-être une photo de groupe bien retouchée. Il suffit de vociférer à leur encontre : «Rentre» pour avoir la paix.
Je vote pour Ben Ali, par manque d'êtres qui vibrent, qui bravent le danger, la cruauté, la haine, le malheur, et ramènent le pays au pays. Je vote pour Ben Ali. C'est ma crapule, l'ignoble père Karamazov, cette canaille raffinée. Et, nous tous, nous sommes ses fils, Aliocha, Ivan et Dimitri ses victimes et ses parricides. Tyrannicides ? Pauvres Gens de Dostoïevski... (...)


PS. Pour les algériens, remplacer Benali par Bouteflika.