Tuesday, April 18, 2006

France-Soir, je me marre

France-Soir fait appel au gouvernement pour "pour tenter de mettre en échec la reprise du journal par l'homme d'affaires Jean-Pierre Brunois et le journaliste Olivier Rey."
Je rêve. Je me pince. J'ouvre la porte de mon frigo, j'y plonge ma tête. France-Soir, hérault de la liberté d'expression, fer de lance de l'occident des lumières contre les ténébres noirs de l'Islam, demande au gouvernement d'intervenir pour empêcher le libre exercise de la liberté d'entreprise. Il a fallu à peine plus de deux mois à l'équipe de France-Soir pour jetter par dessus bord tous ses principes sacrés de liberté.
"
Imagine-t-on une économie où l'on cautionnerait les envies de différents petits groupuscules? Que resterait-il de la liberté d'entreprendre, d'investir, et même de disposer de son propre bien privé?" (j'ai paraphrasé un passage d'un éditorial de France Soir lors de l'affaire des caricatures du prophète - )
Je me roule par terre et je me marre.