Tuesday, August 30, 2005

Ni pute, Ni Soumise : Encore et toujours

J'avais commenté un article de Fadela Amara, la présidente de "Ni Pute, Ni Soumise", et dans les commentaires j'avais dit que je ne considérais pas cette association comme défendant les droits des femmes. On m'avait bien fait comprendre discrètement mais fermement et radicalement qu'il ne fallait pas du tout critiquer Ni Pute, Ni Soumise.
Mais je dois être incorrigible car j'ai encore des choses à dire. Dans un article de l'Express cet été ( il faut que je retrouve les références ), il est dit que les associations se plaignent de ne pas être reçues au niveau des différents ministères. Ni Pute, Ni Soumise par contre a reçu une invitation de la nouvelle ministre de la solidarité ( je crois). Le DAL ( Droit Au Logement), n'a pas été reçu dans un ministère depuis 3 ans. C'est vachement d'actualité le DAL avec les récents incendies d'immeubles à Paris. Ne se contentant pas de percevoir une des plus importantes subventions du Ministère de l'Intérieur, Ni Pute, Ni Soumise, a vu son chargé de communication se faire attribuer un HLM par la Ville de Paris. Ca paie de manger à tous les rateliers sur le dos des victimes.