Wednesday, August 24, 2005

Pat Robertson appelle au meutre

En mai 2002, l'acteur John Malkovich avait déclaré qu'il voulait tuer le journaliste Robert Fisk du journal britannique, The Independent, car il lui reprochait sa couverture de l'occupation de la Palestine par Israèl. Pour de tels propos, John Malkovich n'a pas du tout été inquiété.
Il y a deux jours, le télé-évanlégiste intégriste, Pat Robertson, a appelé à assassiner le président du Vénézuléla, Hugo Chavez.
(...) L'élimination physique de Chavez, "dangereux ennemi" des Etats-Unis, "coûterait beaucoup moins cher que de lancer une guerre", a avancé M. Robertson. "Après avoir détruit l'économie du Venezuela, (Chavez) veut faire de son pays un tremplin pour l'infiltration communiste et l'extrémisme musulman sur tout le continent", a-t-il lancé.(...) Yahoo Actualités
Le ministre des Affaires Etrangères vénézuélien a dit attendre que la justice américaine lance des poursuites contre cet illuminé de Robertson.
Je suis prêt à parier que rien ne se passera. La démocratie de Bush et de Blair a des limites qu'elle ne peut franchir. C'est du genre si tu as la bonne couleur de peau, la bonne religion et que tu portes un costumes-cravate, tu peux aller tranquillement. Alors, si tu as été un soutien de taille à l'élection de Bush...

-Voir aussi chez Mohsen
-Lire aussi l'article de Robert Fisk en réaction aux propos de Malkovich : Why John Malkovich Wants To Kill Me