Thursday, December 30, 2004

Je paye mes dettes

Il n'y a rien de plus dur quand on est sans le sou et de galérer pour remonter la pente, lentement, pas à pas. Se priver afin de renflouer le compte en banque et payer ses dettes. En ce moment, je paye mes dettes. Mais c'est des dettes que je paye avec plaisir. Le plaisir qu'on éprouve à payer des pots à ses potes, d'inviter une amie au restaurant, d'offrir des livres, d'envoyer des CD et des chocolats. Alors, sur des coups de coeur, j'offre et j'envoie. Je prend ma revanche sur tous les jours sans que j'ai vu passer. Sans pouvoir payer un verre, offrir un CD, inviter au ciné, etc...
Dans ma boîte aux lettres, il y avait un paquet venu d'un pays très proche de celui du Père Noël. Il y avait une jolie petite statuette avec deux petites fillettes : un ange et un démon avec des cornes. Une phrase accompagne la statuette : "Parfois c'est un ange, d'autres fois c'est un démon. Ainsi est la vie. Si tu t'entends bien avec les deux, le bonheur sera avec toi". C'est mignon. La symbolique d'un cadeau se trouve souvent dans la personne qui l'offre et dans la relation qu'on a avec cette personne.