La valeur ajoutée des blogs
Je reviens au post ou je parlais de comment on citait "We, The Media" sur deux blogs différents. Si on prend les blogs et la blogosphère comme environnement de socialisation et de connaissance. Grâce à mon blog, et des liens que je noue avec d'autres blogs, je peux nouer des relations sociales qui peuvent être basées sur des tas d'affinités ; personnelles, professionnelles, de loisirs, de passions, etc... Et grâce à mes visites sur les autres blogs, j'apprends de nouvelles choses, je révise mes points de vue, j'ai une autre perspective sur le monde des idées et le monde réel. J'apprends grâce à ce qu'écrivent les autres bloggueurs, aux liens vers lesquels ils pointent. Donc, à propos de "We, The Media", celui qui aura lu le post de Loic, saura que c'est un livre qu'il pourra acheter sur Amazon, alors que celui qui aura lu le post de Cyril saura que "We, The Media" est disponible gratuitement sous la licence Creative Commens et qu'il existe un blog qui est consacré au bouquin. Quel blog apporte une vraie valeur ajoutée au lecteur ?
<< Home