Super bonne nouvelle : Kouchner out pour l'OMS
(...) Ils n'en revenaient pas. Bernard Kouchner et toute son équipe sont restés longtemps enfermés dans leur chambre d'hôtel à Genève, lundi après-midi, pour essayer de comprendre cette Berezina diplomatique. Contre toute attente, le plus connu des médecins français que le magazine Time fait figurer cette semaine parmi les «60 héros mondiaux de ces soixante dernières années» venait d'être expulsé de la short list des cinq noms retenus pour devenir le futur directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dont l'élection est prévue aujourd'hui. (...) Libération (8 novembre 2006)
Que Time ait classé Kouchner parmi les "60 héros mondieux de ces soixante dernières années" est en soi une bonne raison de se réjouir de la claque que vient de se prendre le french doctor. Je ne supporte pas cet individu. Hypocrite, menteur, arrogant et cynique.
Par contre dire que ce revers est un signe que la France perd de son influence diplomatique (comme le fait Libération dans le même article), c'est encore une stratégie des pleurnichards de déclinologues qui font recette en France ces dernières années. A comparer, il est bien plus important d'avoir un homme à la tête de l'OMC qu'à la tête de l'OMS. Et à l'OMC c'est un français, Pascal Lamy qui a été élu il y a un peu plus d'un an.
<< Home