Friday, February 24, 2006

J'enrichis ma blogoliste

Vous avez sans doute remarqué que je suis assez fainéant ces derniers temps. Je n'écris pas beaucoup, alors que je suis toujours attentif à toute l'actualité immédiate et toujours en train de poursuivre des aventures passionantes dans le monde des idées et des livres. J'ai aussi beaucoup négligé la liste de mes blogs favoris. Une petite mise à jour s'impose. J'essaie par ordre chronologique.
Le Monolecte, ça sort des sentiers battus, c'est engagé (comme j'aime), et c'est toujours bien documenté.
Radical-Chic, je ne suis pas souvent d'accord, mais j'aime l'ouverture d'esprit du blog.
Moorish Girl, toujours content de découvrir une femme arabe avec du talent. Ca ferme leurs gueules aux machistes du côté de chez nous.
Nervous Cacas, Albinoal et Zefabnews, ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui apprécient vos écrits et ça fait encore plus plaisir de découvrir qu'on apprécie les leurs.
The Angry Arab News, des analyses sur le monde arabe qui sortent du conformisme ambiant avec un très bon suivi de la presse anglosaxonne ( je suis fainéant je vous dis).
Lenin's Tomb, le renouveau de la pensée marxiste, et une bonne manière d'être en contact avec la gauche d'outre-Manche.

Tiens, j'en profite pour donner un conseil pour les nouveaux bloggeurs ou lecteurs de blogs: Ne lisez pas les 100 blogs les plus cités. Ca ressemble souvent au Journal de 20h, au Monde, à l'Expansion, etc ..