Wednesday, January 25, 2006

Ben Laden, meilleur attaché de presse au monde !!

Dans son dernier message, il a cité un livre anti-Bush d'un ancien fonctionnaire du Département d'Etat US ( il a démissionné en 1967 car il était contre l'intervention au Viet-Nam), William Blum. Le titre du livre est "Rogue State : A Guide to the World's Only Superpower", traduit en France par "Etat Voyou" chez Paragon. Le succès a été immédiat. Le livre est passé de la 205,763 ième place à la 27ième dans le classement des ventes sur Amazon. Ce qui a mis Bush dans un terrible état de rage.
William Blum
écrit notamment dans son livre : (...) "Si j'étais président,j'arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les Etats-Unis.Définitivement. D'abord,je présenterais mes excuses à toutes les veuves,aux orphelins,aux personnes torturées,à celles tombés dans la misère,aux millions d'autres victimes de l'impérialisme américain.
Ensuite,j'annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivements terminées, et j'informerais Israël qu'il n'est plus le 51e Etat des Etats-Unis mais dorénavant - chose curieuse à dire - un pays étranger.
Et puis je réduirais le budget militaire d'une année,soit 330 milliards de dollars,équivaut à plus de 18000 dollars de l'heure depuis la naissance de Jésus-Christ. Voilà ce que je ferais les premiers jours. Le quatième jour, je serais assassiné. (...)
. Et aussi,
citant Amnesty International : (...) À travers le monde, chaque jour qui se lève, un homme, une femme ou un enfant va probablement être déplacé, torturé, être tué ou "disparaître" par la main d’un gouvernement ou d’un groupe politique armé. Dans la majorité des cas, les États-Unis en partagent la responsabilité. (...)
La critique la complète du livre est
. J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre pourquoi les journalistes d'un journal qui se veut "de référence" ne font pas leur boulot d'information correctement. Corine Lesnes, journaliste-bloggeuse du Monde, basée aux Etats-Unis a "oublié" de donner le titre français du livre ainsi que son éditeur, et elle semble croire que William Blum devrait avoir des remords pour avoir été cité par Ben Laden. N'importe quoi !