Sunday, January 23, 2005

Je suis un totalitariste qui s'ignore

Avant d'espérer atteindre le Panthéon des VIB, je dois faire mes preuves, avoir mon chemin de croix. Je dois d'abord commencer par essayer de prouver à celui qui ose-le-zine, que je suis pas un quidam de totalitariste. Il vient de pondre un billet sur mon billet concernant l'art, l'écrivain et les racismes et antisémitismes. Je suis accusé de vouloir imposer mon corpus de valeurs, peut-être en opposition aux siennes peut-être, mais qu'il ne dit pas. Franchement, il me fait vraiment rire, d'être ainsi incapable de distinguer entre interrogation et affirmation, d'oublier que ma liberté de choix sur ce que je dois lire ou aimer eSt non-négociable, etc...Enfin, il oublie les bases de la liberté d'opinion et d'idées. Bref, je lui ai laissé un commentaire. Après, je suis allé quand même faire un tour dans ses archives. Au vu de ce que j'ai lu, c'est sûr que je n'ai pas les mêmes idées que ce sieur. Je ne penche pas particulièrement vers le libéralisme. Chacun ses idées, fort heureusement. Désole de te décevoir mon gars !!