Thursday, November 25, 2004

On ne rigole pas avec la publicité aux USA

Au Congrès américain, il y a un projet de loi qui viserait à rendre l'avance rapide pour éviter les publicités et les bandes-annonces dans les DVD, illégale. Le prétexte avancé, c'est que ça rendrait le business model des producteurs de DVD inopérant. Manquerait plus que ça. Qu'on achète un DVD 20 euros ou plus, en se souciant de bien faire attention de ne pas saboter le business model de l'entreprise. Ca sera la première fois que le client sera obligé de s'assurer que l'affaire telle qu'imaginée par un entrepreneur marche, sinon il sera passible d'amendes. Ils pourraient aussi obliger les lecteurs de magazines à lire toutes les pages de publicité, et les automobilistes à s'arrêter devant tous les panneaux d'affichage. Déjà que le Pdg de Turner Broadcasting avait déclaré que zapper la pub c'était du vol. L'entreprise, cellule de base de la société. Seillere en a rêvé, le Congrès Us le fait.