Friday, October 08, 2004

Pauvres Indigènes

Je viens de voir les infos sur Arte et je ne sais pas quoi penser tellement ce que j'ai vu est impensable. Un sujet sur les attentats de Taba en Egypte. Le reportage montraient les touristes israéliens, blessés, désamparés ou pour ceux qui n'ont pas été atteints, cherchant à fuir. Il y avait des ambulances israéliennes autorisées à évacuer les blessés. On interviewait des touristes israéliens. Le commentateur rapportait les déclarations des responsables israéliens concernant les auteurs des attentats. Il y avait une inteview du ministre israélien de la défense sur le mode d'emploi des attentats.
Et ben j'étais étonné de ne voir aucun indigène egyptien choqué, aucun bougnoule egyptien inteviewé, aucun chef bicot egyptien donnant son avis sur tout ça. Et pourtant ca se passait dans le pays de ces bougnoules !! En Egypte.
Mais bien sûr, je suis bête, depuis quand l'avis des indigènes compte, même quand ça les concerne au premier chef.
J'ai même oublié que j'avais lu dans un commentaire sur un blog que vu que Bush et ses cafards ne kidnapaient pas de français, ils étaitent des gens bien. Tant que c'est des indigènes irakiens qu'on torture et qu'on sodomise, il n'y a pas de quoi être choqué ou révolté.