Monday, October 04, 2004

Signe

Ce matin dans le bus que je prends pour aller au boulot, j'ai vu une fille qui prennait le même bus l'année dernière. J'étais content de la voir, même si je ne lui ai jamais parlé et si je ne sais même pas si elle me remarque (quoique). Mais en la voyant, j'avais comme un sentiment de "soulagement". Oui, je dis plus soulagement que plaisir à la voir. Un soulagement peut-être de voir que dans le monde qui nous entoure les belles choses peuvent durer. Et elle est vraiment belle. Il y a quelques jours (2 semaines environ), j'avais remarqué qu'elle n'était pas "encore" là, et je ne pensais pas qu'elle reviendrais vu qu'elle est étudiante. Je pense que sa présence me rassure et c'est totalement subjectif. Peut-être parce que ces derniers temps, les belles choses de la vie auxquelles je tiens et à qui je donne beaucoup d'importance semblent ne pas vouloir s'épanouir dans leur pleinitude. Si elles ne s'effritent pas, elles font du sur-place. C'est comme si au lieu de consolider ce qui est à construire, on ne faisait que donner des coups de massue afin d'éprouver la solidité de ce qui est déjà fait. Pourtant certaines choses se prouvent mais ne s'éprouvent pas.