Monday, April 23, 2007

Ils sont louches chez Libé

Ce matin vers 11h je lis dans Libération le petit paragraphe qui donnait la nouvelle du ralliement de Besson à Sarkozy. Le lecture de certaines réactions me laisse sur le c... , notamment sur Eric Besson quittant l'incomptétente Royal pour rejoindre le comptétent Sarkozy (la bonne blague). J'ai décidé de laisser un commentaire avec quelques citations de ce que Besson avait dit sur Sarkozy quand il (Besson) aimait encore Ségolène Royal. Je google "eric besson sarkozy dangereux" pour retrouver les articles sur le cas Besson et je tombe sur un livre anti-sarko (publié par le PS) dirigé par Eric Besson, et notamment sur l'introduction du livre écrite par Besson. Je fais mon commentaire sur Libé avec des extraits de cette introduction. Commentaire poli, courtois, simple que le modérateur de Libération n'a pas publié.
Mais voilà, Libération vient de mettre en ligne un article "
Besson, traître étalon" avec un lien vers le livre anti-sarko. Le premier commentaire étant posté à 14h25, je me dis que cet article a été mis en ligne vers 14h.
Je trouve cette coincidence trop bizarre. D'autant plus que durant l'épisode Besson en mars, je n'ai pas eu souvenir que la presse ait parlé de ce livre dirigé par Besson.

Aller, je vais directement à la conclusion : Libération censure mon commentaire pour ensuite exploiter l'information que j'y donne pour écrire un article. Waouuu !! C'est le journalisme 2.0.
Je parle de ça à titre anecdotique, je ne suis pas mégalo à ce point.
Trop bizarre quand même.